La réaction étonnée de Max Verstappen après avoir obtenu la pole position lors des qualifications sprint

La réaction étonnée de Max Verstappen après avoir obtenu la pole position lors des qualifications sprint

Surprise et interrogation pour Verstappen

Contre toute attente, Max Verstappen, le pilote de l’équipe Red Bull, s’est trouvé sur la première ligne lors des qualifications sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1. Une position inattendue, surtout après les performances mitigées observées aux premiers stades des qualifications. Lors d’un entretien accordé à une chaîne de télévision sportive, Verstappen a exprimé sa surprise, avouant qu’il avait réalisé un tour “très moyen” et qu’il ne comprenait pas comment il avait pu devancer ses concurrents.

Des qualifications laborieuses pour le champion en titre

Verstappen a confié que lors de cette dernière session des qualifications sprint, trouver la bonne température et le bon fonctionnement pour ses pneus s’est avéré particulièrement difficile. Ces complications techniques, qui n’avaient pas été aussi problématiques lors des essais libres où il se sentait confiant et à l’aise, ont marqué une nette différence avec le tour final sur pneus tendres.

Un coureur toujours en quête de réponses

Le triple champion du monde en titre reste perplexe quant à sa performance lors de cette session. Selon lui, les conditions de piste, similaires à celles rencontrées lors des précédentes tentatives, n’offraient pas d’indices qui pouvaient expliquer cette amélioration surprise. L’étrangeté de la situation a même conduit Verstappen à remettre en question les performances de ses rivaux lors de ce tour décisif. La confusion règne donc toujours autour de cette pole position inattendue, Verstappen concluant que quelque chose d’inhabituel s’est probablement produit pour les autres pilotes qui n’ont pas pu l’égaler lors de cette tentative.

  Quel est le prix du contrôle technique en 2023 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *