Verstappen en pole position lors du GP de Miami, les Ferrari en embuscade pour la course à venir !

Verstappen en pole position lors du GP de Miami, les Ferrari en embuscade pour la course à venir !

La domination de Verstappen en qualifications

Lors du récent Grand Prix de Miami, Max Verstappen de l’équipe Red Bull a de nouveau prouvé sa suprématie en terminant premier lors des qualifications. Grâce à une performance impeccable, il s’est assuré la pole position, établissant ainsi les bases d’une course intense qu’il espère dominer.

Les Ferrari prêtes à challenger

Juste derrière lui, les voitures Ferrari ont également fait preuve d’une grande compétitivité. Charles Leclerc a su tirer le meilleur parti de sa monoplace pour s’assurer un départ en première ligne aux côtés de Verstappen. Son coéquipier, Carlos Sainz, n’a pas été loin derrière, se plaçant en troisième position, promettant ainsi une lutte acharnée pour la victoire au Miami.

La performance de Red Bull et McLaren

Sergio Perez, coéquipier de Verstappen chez Red Bull, a également réalisé une bonne performance en se qualifiant quatrième, tandis que Lando Norris et Oscar Piastri, de l’équipe McLaren, ont pris respectivement la cinquième et sixième places, laissant entrevoir de belles perspectives pour leur équipe durant la course.

Les enjeux pour Mercedes

Les challengers habituels de Mercedes, George Russell et Lewis Hamilton, ont connu des qualifications un peu plus difficiles, puisqu’ils s’élanceront depuis la septième et la huitième places sur la grille. Ils auront beaucoup à faire pour remonter en tête du peloton et rivaliser avec les leaders.

Positionnement des autres pilotes clés

Nico Hülkenberg, au volant de la Haas, et Yuki Tsunoda de Racing Bulls complètent le top dix des qualifications, tandis que des pilotes comme Lance Stroll, Pierre Gasly et Fernando Alonso espèrent améliorer leur standing lors de la course à venir. Chaque position acquise lors des premiers tours pourrait s’avérer cruciale pour la suite des événements.

  Maverick Viñales domine les Ducati lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de France de Moto GP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *