Bison Futé prévoit une circulation très difficile pour le lundi de Pentecôte

Bison Futé prévoit une circulation très difficile pour le lundi de Pentecôte

Alors que le lundi de Pentecôte approche, Bison Futé annonce des prévisions de trafic particulièrement complexes à travers le pays. Que vous planifiez une escapade de dernière minute ou un retour de week-end prolongé, cet article détaille les zones à forte congestion et offre des conseils stratégiques pour naviguer efficacement sur les routes. Restez informé pour un voyage plus serein.

Départ du Weekend de Pentecôte : Anticipez Les Embouteillages

Avec le lundi de Pentecôte approchant, un long weekend se profile à l’horizon pour de nombreux travailleurs et écoliers. Cette pause bienvenue est synonyme de déplacement pour beaucoup, une situation qui, selon Bison Futé, entraînera une circulation particulièrement dense et difficile. Vendredi déjà, des conditions compliquées sont attendues dans les deux sens de circulation, marquant le début d’un weekend où la patience sera de mise sur les routes de France.

Conseils et Horaires à Éviter

Comme le volume de trafic s’accroît nettement lors des départs pour les longs weekends, Bison Futé a émis plusieurs recommandations pour esquiver les pires encombrements. Voici quelques conseils utiles pour ceux planifiant de voyager ce weekend :

  • Vendredi 17 mai : évitez de quitter ou de traverser l’Île-de-France après 12h ; les autoroutes A31, A25, A11, A63, A7, A50, ainsi que le tunnel du Mont-Blanc devraient voir leurs plus gros embouteillages entre les heures de fin d’après-midi et de soirée.
  • Samedi 18 mai : il est conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France après 8h du matin. Les moments les plus chargés sur les routes se situeront principalement en milieu de journée sur les autoroutes A25, A13, A10, A63, A7, A9 et au tunnel du Mont-Blanc.
  Découvrez les stations de grandes villes avec le diesel le moins cher aujourd'hui, le 20 mai

Le retour ne sera pas en reste en termes de complications, avec des prévisions similaires pour le lundi 20 mai. Tôt dans la journée avant 14h est le meilleur moment pour entamer le retour si l’on souhaite éviter les heures de forte affluence.

Planification de Votre Retour

Le retour de ce weekend prolongé pourrait également être ardu, surtout dans l’après-midi et la soirée. Voici quelques moments critiques à éviter :

  • Vendredi 17 mai : la circulation sera difficile principalement en fin d’après-midi sur des axes tels que l’autoroute A1, A2, A7, A8, A50.
  • Lundi 20 mai : évitez le retour en Île-de-France après 14h, et surveillez les embouteillages sur les autoroutes A13, A63, A7, A9, A75, A61 ainsi que les deux sens du tunnel du Mont-Blanc.

En prévoyant votre voyage et en tenant compte des conseils de Bison Futé, vous pourrez éviter les plus gros désagréments et profiter au mieux de votre weekend prolongé. Safe travels!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *