Le prix ​​d’un contrôle technique en 2021 dépend évidement du type de véhicule. Voici quelques fourchettes de tarifs :

  • Véhicule essence : de 50 à 75 euros.
  • Véhicule diesel : de 50 à 85 euros.
  • Véhicule GPL : de 80 à 120 euros.

Toujours selon Simplauto, cela représente «une augmentation de 12,3% par rapport aux prix enregistrés avant la réforme de mai 2018 (en moyenne 69,08 euros)». Le prix moyen d’une prochaine visite, qui était de 14 euros en 2015, peut atteindre entre 20 et 30 euros.

Points de contrôle critique

Quelques défaillances majeures ont été constatées lors du contrôle technique :

  • une usure excessive des plaquettes de frein.
  • la direction assistée ne fonctionne pas.
  • montage incorrect de la colonne de direction.
  • suspensions pneumatiques inutilisables.

Quel est la durée d’un contrôle technique ?

Selon le centre et le type de véhicule, la durée d’un contrôle technique varie entre 30 et 45 minutes. En effet, une petite citadine sera examinée plus rapidement que par exemple une voiture GPL.

Y a-t-il des frais pour le contrôle technique ?

Toujours selon Simplauto, cela représente «une augmentation de 12,3% par rapport aux prix enregistrés avant la réforme de mai 2018 (en moyenne 69,08 euros)». Le prix moyen d’une prochaine visite, qui était de 14 euros en 2015, peut atteindre entre 20 et 30 euros.

La réponse de service-public.fr: « Vous pouvez choisir un centre de contrôle différent de celui qui a effectué le contrôle technique périodique. » … Les documents à soumettre pour contrôle ultérieur sont l’original du rapport de contrôle technique périodique défavorisé et le certificat du véhicule.

Prix ​​du contrôle technique: Véhicule essence: de 50 à 75 euros. Véhicule diesel: de 50 à 85 euros. Véhicule GPL: de 80 à 120 euros.

Le délai de contrôle Vous disposez de deux mois pour réparer votre véhicule et le présenter au contrôle. Lors de cette rencontre, l’identification du véhicule ainsi que les points ayant conduit au contrôle seront systématiquement vérifiés.

Quelle est la validité du contrôle technique ?

les véhicules scolaires doivent effectuer l’inspection quatre ans après la date de la première mise en service. Il est valable deux ans.

Vendre votre voiture sans contrôle technique à un particulier est possible dans un seul cas. … C’est donc l’acheteur qui devra passer le contrôle technique dans les 6 mois précédant le 4e anniversaire du véhicule. En cas de transfert gratuit du véhicule, le contrôle technique est obligatoire.

Le vendeur doit fournir à l’acheteur la preuve de la validité du contrôle technique périodique. Le jour de la vente, il doit donc transmettre un rapport de contrôle technique valide daté de moins de 6 mois. Si le véhicule a été vérifié, le vendeur devra également donner le procès-verbal.

Les principaux documents pour vendre une voiture sont: le certificat d’immatriculation, le certificat de transfert, le certificat de situation administrative et le certificat de contrôle technique. Lors de la vente d’une voiture, il est préférable d’avoir tous les documents nécessaires.