Acheter nouvelle voiture

Comment trouver & acheter une nouvelle voiture ?

L’achat d’une nouvelle voiture est un grand pas en avant, mais ce n’est pas forcément un défi de taille. Voici comment rechercher, localiser, tarifer et négocier pour acheter votre nouvelle voiture. La technologie mobile rend ces étapes plus faciles que jamais. Il est désormais tout à fait possible pour un acheteur de magasiner pour un véhicule en faisant la queue au supermarché ou en attendant de récupérer les enfants.

Cette liste explore les étapes qu’un acheteur prendrait pour acheter une nouvelle voiture. Si vous cherchez à économiser plus d’argent et à acheter une voiture d’occasion, les étapes seront légèrement différentes, ce que nous couvrons dans l’article « Comment acheter une voiture d’occasion en 10 étapes ».

Ces huit étapes pourraient vous faire économiser des milliers de dollars sur votre prochaine voiture. Ils rendront également le processus chez le concessionnaire plus rapide et sans stress. Commençons.

Ces huit étapes pourraient vous faire économiser des milliers de dollars sur votre prochaine voiture. Ils rendront également le processus chez le concessionnaire plus rapide et sans stress. Commençons.

1. Rechercher des véhicules et des fonctionnalités

Vous ne savez pas encore quel véhicule vous voulez ? L’application et le site Web contiennent à peu près toutes les informations dont vous avez besoin, y compris les avis d’experts et de propriétaires, les prix de facturation des véhicules et les offres de voitures neuves.

Les sites des constructeurs automobiles sont utiles pour voir plus de photos et en savoir plus sur les fonctionnalités et les options des véhicules. Utilisez ces outils et vous ne devriez pas avoir de problème pour sélectionner la bonne voiture ou SUV. Une fois que vous avez une courte liste, il est temps de déterminer comment vous allez payer la voiture.

2. Obtenez une approbation préalable pour un prêt

Un prêt auto pré approuvé vous permet de démarrer du bon pied. Vous avez une idée de ce que vous pouvez vous permettre et vous aurez un taux d’intérêt que vous pourrez ensuite comparer au financement du concessionnaire, qui pourrait en fait offrir le taux annuel le plus bas. Recherchez une demande de prêt sur les pages Web mobiles de votre banque,. C’est une bonne idée de faire vos propres recherches sur le prêteur qui fonctionnera le mieux pour vous.

Lorsque vous planifiez votre financement, recommande une durée de prêt ne dépassant pas 60 mois. Bien qu’un acompte de 20% soit idéal, il est également difficile à gérer pour la plupart des gens. Nous vous recommandons donc de combiner un acompte d’environ 10% avec une assurance de l’écart ou une assurance de remplacement de voiture neuve. Cela vous permet de garder plus d’argent dans votre poche sans risquer d’être sous l’eau sur votre prêt auto.

Pour commencer le processus d’approbation de prêt pour l’achat de votre voiture, ayez à portée de main les informations sur votre employeur et votre salaire ainsi que le solde des autres dettes que vous pourriez avoir. Assurez-vous d’être prêt à faire vos achats dans les deux semaines suivant la demande d’approbation préalable. Cette stratégie réduira le nombre de demandes difficiles à votre historique de crédit.

3. Planifiez votre échange

Vous pouvez ignorer cette étape si vous n’avez pas d’échange. Si vous le faites, continuez à lire. Il est important de connaître la valeur d’échange de votre voiture actuelle avant de vous rendre chez le concessionnaire. Ces informations vous aideront à définir vos attentes quant à la valeur de la voiture et vous donneront un point de référence pour toutes les offres que vous recevrez. La meilleure façon de déterminer la valeur de votre échange est d’utiliser l’ outil d’évaluation en ligne. Utilisez votre smartphone pour pouvoir vous asseoir dans la voiture et revérifier si vous disposez d’options qui peuvent affecter la valeur de la voiture – des fonctionnalités telles que des sièges chauffants ou un toit ouvrant. Soyez honnête sur l’état de votre voiture. La plupart des voitures entrent dans la catégorie «propre» ou «équitable». Très peu de voitures sont «exceptionnelles», peu importe à quel point leurs propriétaires les ont gardées.

  Max Verstappen félicite un autre pilote et salue ses choix de carrière

Lorsque vous avez terminé l’évaluation, vous verrez trois chiffres. La valeur d’échange est ce que le concessionnaire peut vous offrir – c’est un chiffre à garder à l’esprit lorsque vous êtes chez le concessionnaire. La valeur de la fête privée est ce à quoi vous pourriez vous attendre si vous vendez la voiture vous-même. La valeur au détail du concessionnaire est un peu différente: c’est ce que vous pourriez vous attendre à payer pour la voiture si vous deviez acheter une voiture d’occasion similaire chez un concessionnaire.

Il existe une alternative plus rapide que d’échanger une voiture ou de la vendre vous-même : obtenez une offre instantanée. L’offre est valable pendant sept jours, date à laquelle vous pouvez demander à votre concessionnaire local de battre ce prix ou vous pouvez vendre votre ancienne voiture à nos concessionnaires participants.

4. Localiser et tester la voiture

À présent, vous avez choisi quelques candidats de voiture. Vous devriez les voir en personne avant de prendre une décision. Des centaines de concessionnaires automobiles à travers le pays répertorient leurs inventaires automobiles sur des sites en ligne. Et dans de nombreux cas, vous pouvez trier par couleur, niveau de finition et caractéristiques. C’est une meilleure façon de magasiner que de configurer une voiture sur le site Web du constructeur automobile et en espérant que vous en trouverez une avec cet ensemble d’options dans le monde réel. Toutes les annonces que vous trouverez sur les pages sont de vraies voitures avec une variété d’options. La plupart auront un prix fixe qui devrait être comparable à ce que les autres paient.

Si vous suivez les étapes ci-dessous, un vendeur du concessionnaire vous contactera pour planifier un essai routier. Si vous avez trouvé le véhicule sur un autre site, appelez le service des ventes Internet du concessionnaire pour demander plus d’informations. Dans les deux cas, gardez à l’esprit ces choses à faire et à ne pas faire:

  • Vérifiez que la voiture que vous souhaitez est toujours en stock. Il a peut-être été vendu récemment et les stocks en ligne peuvent prendre un certain temps à se rattraper.
  • Demandez au vendeur s’il existe des options installées par le concessionnaire . De nombreux véhicules neufs sont vendus avec des add-ons tels que l’azote dans les pneus, des tapis de sol toutes saisons ou des ensembles de protection contre le vol. Ceux-ci peuvent facilement ajouter 1 000 € au prix de vente.
  • Ne vous présentez pas simplement chez le concessionnaire un week-end chargé ou tard le soir. Les attentes peuvent être longues et vous risquez de ne pas attirer toute l’attention du vendeur.
  • Prenez rendez-vous pour un essai routier. Tôt la semaine et le matin sont de bons moments. Avoir un rendez-vous signifie que la voiture vous attendra à votre arrivée.
  • Ne vous contentez pas de contourner le pâté de maisons. Prenez le temps de voir comment vous et votre famille vous intégrez dans la voiture et comment elle se comporte sur une variété de routes.
  • Posez-vous les questions suivantes: Les commandes sont-elles faciles à utiliser ? Y a-t-il suffisamment d’espace de chargement ? Un siège enfant convient-il ? (Apportez-le avec vous et testez-le.)
  • Ne vous sentez pas obligé d’acheter la voiture le jour même. N’hésitez pas à prendre une nuit pour y réfléchir.

5. Vérifiez le prix de vente et les garanties

Une fois que vous avez une voiture cible, il est temps de vous concentrer sur l’obtention d’un prix. Nous vous recommandons d’utiliser l’une de ces deux méthodes pour obtenir le prix d’achat de votre nouvelle voiture:

  • Appelez, envoyez un SMS ou envoyez un e-mail au service des ventes Internet de trois concessionnaires qui ont la voiture que vous souhaitez. Demandez à chacun le prix de vente total, y compris tous les accessoires supplémentaires qui peuvent avoir déjà été installés sur la voiture. Le meilleur prix sera évident. Vous pouvez également prendre ce devis et demander aux autres concessionnaires de le battre. Si vous envisagez de louer, c’est la voie à suivre.
  • Vous pouvez gagner du temps et gagner du temps en utilisant une appli pour obtenir un prix fixe conçu pour être comparable au prix moyen que d’autres paient dans votre région. Assurez-vous de demander au vendeur de vous envoyer par e-mail ou par SMS une ventilation du «prix de vente», avec toutes les taxes et frais pris en compte. Cela vous permet de voir le montant total que vous dépenserez.
  Quand la méconnaissance des sangles d'attache met en difficulté un automobiliste

Vous devriez également demander un aperçu des produits que le concessionnaire envisage de vous offrir après l’achat d’une voiture – comme la protection de la peinture, une garantie prolongée et éventuellement un plan d’entretien prépayé. Habituellement, vous n’entendrez parler de ces extras que beaucoup plus tard dans le processus d’achat, mais nous vous suggérons d’obtenir des informations maintenant pour soulager la pression plus tard.

Voici comment procéder: appelez le directeur financier de la concession et renseignez-vous sur ces produits et services. Ils peuvent être utiles pour vous, mais sachez simplement que le prix est souvent quelque chose que vous pouvez négocier. Et vous n’êtes pas obligé de les acheter lorsque vous achetez la voiture, à moins que vous n’ayez l’intention d’intégrer leur prix dans le contrat d’achat.

6. Examiner l’accord et le financement du concessionnaire

Maintenant que vous avez un devis pour la voiture, votre grande question est probablement de savoir si elle est compétitive. Il utilise le terme «prix moyen payé» comme mesure. C’est le montant que d’autres paient dans votre région pour une voiture équipée de la même manière.

Gardez à l’esprit qu’un prix moyen payé est exactement cela. Certaines personnes ont payé plus et d’autres moins. Certains acheteurs ne sont heureux que s’ils négocient leur chemin vers un prix défiant toute concurrence. Mais pour la plupart des acheteurs, cela ne vaut généralement pas les tracas et la frustration. Si votre devis est supérieur à la moyenne, ce n’est pas nécessairement une raison pour s’éloigner d’un accord. Voici pourquoi:

Le prix d’une voiture n’est pas le seul facteur qui détermine une bonne affaire automobile. Vous devriez également examiner le taux d’intérêt, la durée du prêt et la valeur de votre échange si cela fait partie de votre transaction. Il y a même des actifs incorporels, comme la façon dont le vendeur et le concessionnaire vous traitent et le temps que vous gagnez dans le processus d’achat. Ce sont tous des facteurs dans une bonne affaire. En fait, à ce stade du processus, vous pourrez peut-être en améliorer certaines parties.

À l’étape 2, vous avez été préapprouvé pour le financement. Maintenant que vous êtes sur le point d’acheter, il est possible que vous puissiez obtenir un meilleur taux d’intérêt chez le concessionnaire.

Pour voir si cela est possible, laissez le concessionnaire générer un rapport de solvabilité et évaluer votre taux d’intérêt. Ou si vous connaissez votre pointage de crédit, dites au directeur financier ce que c’est et le taux auquel vous êtes admissible. Vous pouvez donner vos informations au directeur financier par téléphone. Certains concessionnaires ont des demandes de crédit sur leurs sites Web et vous pouvez en remplir une. Si le taux d’intérêt est inférieur à celui de votre prêt préapprouvé, allez-y. Sinon, vous avez déjà un bon prêt immobilisé.

7. Clôturez la transaction

Si le prix, le financement et les frais semblent corrects, il est temps de dire oui à l’accord. À partir de là, vous pouvez procéder de l’une des deux manières suivantes: acheter chez le concessionnaire ou faire livrer la voiture et les documents à votre domicile.

La plupart des gens ont tendance à conclure la vente chez le concessionnaire. Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur un prix, le vendeur vous conduira au bureau des finances et des assurances. Ici, vous signerez le contrat et achèterez l’un des produits supplémentaires dont nous avons discuté précédemment, comme une garantie prolongée.

  Nouveau contrôle technique pour les scooters et motos

L’alternative est de faire en sorte que la vente soit subordonnée à la livraison de votre nouvelle voiture à votre domicile ou à votre bureau. Cela vous fait gagner beaucoup de temps et vous permet de conclure la transaction dans un environnement détendu. Si vous demandez la livraison à domicile, même si la vente en dépend, vous obtiendrez plus de coopération si vous acceptez de recevoir la voiture à la maison pendant une période de ralentissement chez le concessionnaire (pensez le lundi).

Où que vous finissiez l’accord, examinez attentivement le contrat et assurez-vous que les chiffres correspondent à la ventilation extérieure. Assurez-vous qu’il n’y a pas de frais ou de frais supplémentaires. Un bon directeur financier expliquera chaque formulaire et ce qu’il signifie. Ne te dépêche pas. Acheter une voiture est un engagement sérieux. Et n’oubliez pas: il n’y a pas de période de réflexion. Une fois le contrat signé, la voiture vous appartient.

8. Prendre livraison

Que vous preniez livraison de votre voiture chez le concessionnaire ou à votre domicile, elle doit être propre et le réservoir d’essence doit être plein. Faites le tour de la voiture pour vérifier s’il y a des bosses ou des égratignures qui auraient pu se produire pendant le transport.

Enfin, laissez le vendeur vous faire visiter votre nouvelle voiture. Le récapitulatif devrait inclure vous montrer comment coupler votre smartphone via Bluetooth et présenter d’autres fonctionnalités et dispositifs de sécurité importants. Toutes ces informations se trouvent dans le manuel du propriétaire. Mais avouons-le, très peu de personnes ont déjà lu le manuel, qui peut contenir des centaines de pages.

Si vous n’avez pas le temps de faire une démonstration complète lors de la signature du contrat, prenez rendez-vous une semaine ou deux plus tard. Compte tenu de la quantité de technologie fournie dans la plupart des voitures neuves, cette visite est importante et très utile. Vous apprendrez des astuces et des raccourcis que vous ne trouverez peut-être pas par vous-même.

Et maintenant, il n’y a plus qu’une chose à faire: profiter de votre nouvelle voiture.

FAQ

Comment allez-vous acheter une voiture ?

L’achat d’une voiture est un processus assez détaillé. Mais à la base, il s’agit d’identifier et de localiser le véhicule que vous voulez, de le tester, d’obtenir un financement, de négocier un prix de vente équitable et de conclure la transaction en signant les documents.

Combien avez-vous besoin de mettre sur une voiture ?

Un acompte de 20% est depuis longtemps la recommandation. Mais étant donné le prix actuel des voitures neuves, il est difficile pour la plupart des gens de les manipuler confortablement. Les banques recommandent de combiner un acompte d’environ 10% sur une nouvelle voiture avec une assurance de l’écart ou une assurance de remplacement de voiture neuve. Cela vous permet de garder plus d’argent dans votre poche sans risquer d’être sous l’eau sur votre prêt auto. Sur un véhicule d’occasion, essayez un acompte d’au moins 10%. Si vous louez, le conseil est beaucoup plus simple: mettez le moins d’argent possible. Idéalement, vous ne paieriez que les frais de déplacement.

Quelle est la manière la moins chère d’acheter une voiture?

À long terme, acheter une voiture d’occasion, la rembourser et la conserver pendant plusieurs années est le moyen le moins coûteux d’acheter une voiture. Cependant, les voitures d’occasion ne sont pas pour tout le monde. Si vous voulez les dernières technologies ou si vous aimez monter dans une nouvelle voiture tous les trois ans, acheter une voiture neuve ou la louer est la voie à suivre. Si un paiement mensuel bon marché est votre objectif principal, le crédit-bail peut être la meilleure approche.

Quel est le meilleur mois pour acheter une voiture ?

Pour les voitures neuves, décembre offre les remises les plus élevées sur le PDSF. Mais la plupart des transactions porteront sur l’année modèle sortante. La sélection peut être limitée pour le moment, donc si vous êtes particulier sur la couleur ou les options que vous souhaitez, cela peut valoir la peine de magasiner en octobre et novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *