Une Lamborghini est saisie par une dépanneuse à la suite d'un important excès de vitesse

Une Lamborghini est saisie par une dépanneuse à la suite d’un important excès de vitesse

Contrôle de vitesse exceptionnel en Dordogne

Un événement peu commun a eu lieu ce lundi 29 avril sur une route départementale en Dordogne, lorsqu’un conducteur au volant d’une Lamborghini Huracan verte a été détecté roulant à la vitesse de 147 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. L’excédent de vitesse remarquable a rapidement attiré l’attention des autorités locales.

Intervention et conséquences immédiates

Face à ce dépassement de la limite de vitesse autorisée, les gendarmes n’ont pas tardé à intervenir. Le conducteur s’est vu immédiatement retirer son permis de conduire, une mesure qui pourrait être suivie par une suspension allant jusqu’à trois ans et une amende atteignant les 1 500 euros.

La saisie du véhicule de luxe

La démesure de l’infraction a également conduit à des mesures supplémentaires, dont la saisie du véhicule. La Lamborghini, d’une valeur approchant les 200 000 euros, a été chargée sur une dépanneuse et transportée vers la fourrière. Une image surement déplaisante pour le propriétaire, mais qui illustre la fermeté des forces de l’ordre à l’égard des infractions routières graves.

Réaction des autorités

L’affaire a rapidement trouvé écho sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook de la gendarmerie de Dordogne, où il a été commenté que, même en seconde vitesse, “on ne circule pas à 147 km/h sur un axe limité à 80 km/h”. Cette interpellation plaisante souligne la nécessité de respecter les limitations de vitesse pour la sécurité de tous les usagers de la route.

  Donner une voiture à une association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *