Certains d’entre nous ont de vieux véhicules qui traînent dans la cour ou dans le garage qui ne servent pas. La seule chose que font ces véhicules est de ramasser la poussière et de rouiller. Nous n’envisageons pas de les vendre, car nous pensons que cela ne vaut pas le temps et l’énergie qu’on y consacre. Après tout, combien d’argent cela rapportera-t-il ? C’est d’autant plus vrai quand un véhicule n’ayant pas roulé depuis de nombreuses années et ne passant pas au contrôle technique voiture de collection.

Que faire des épaves stockées dans une grange ?

Il existe en fait des organisations et des clubs automobile qui acceptent ces véhicules comme des dons et utilisent le fonds pour faire fonctionner leurs services qui font beaucoup de bien à notre société. En tant que contribution généreuse, ces dons pourraient vraiment faire une grande différence. Les organisations caritatives et non gouvernementales qui acceptent les dons prennent les dispositions nécessaires pour récupérer le véhicule sans frais pour son propriétaire. Ces associations de passionnés utiliseront votre véhicule soit pour récupérer les pièces auto ou pour le restaurer et faire revivre la vieille mécanique .

Formalités administratives

Elles se chargent également des formalités de transfert des titres de propriété et remettent au propriétaire un reçu déductible de l’impôt, car les dons de véhicules faits aux organisations caritatives et non gouvernementales sont déductibles de l’impôt selon le champ d’application de la loi.

Toutefois, la situation fiscale peut varier d’un donateur à l’autre, en fonction de l’état du véhicule donné.

Selon la loi, autorise le donateur à demander une déduction fiscale de X % de la valeur du véhicule. Les entreprises peuvent également bénéficier de déduction fiscale si elles décident de donner une voiture si celle-ci n’est pas déclarée épave.

La plupart des organisations caritatives font généralement un bon travail en vendant la voiture à sa juste valeur marchande, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une déduction fiscale plus importante pour la voiture.